Pokémon Battle Galaxy Index du Forum
Pokémon Battle Galaxy
Le meilleur du combat Pokémon [Forum non-officiel de Pokémon Noir et Blanc]

Pokémon Battle Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide pour avoir un puisant pokémon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Battle Galaxy Index du Forum -> Autres... -> Archives -> PBW -> Astuces Pokémon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlastFiro
Webmaster

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Code Ami Pokémon: 3696 9221 3780 Noir
PBG£: 12 146
Moyenne de PBG£: 24,99

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:40 (2011)    Sujet du message: Guide pour avoir un puisant pokémon Répondre en citant

Prologue :

Avoir un Pokémon avec des bons stats de bases et un bon Move Pool.

1ère étape :

Avoir un bon MoveSet :

Prenez un MoveSet avec des attaques offensives qui sont efficaces.Apprenez des attaques du même type que votre Pokémon pour que celle-ci soit plus puissantes.
Des attaques de boost sont utiles aussi si vous voulez augmenter votre puissance.
Après tout dépend du rôle que vous voulez donner à votre Pokémon.

Exemple : Je suis un Sword Dancer.
Je suis type feu.
Mes attaques : Bout Feu , Danses Lames , Clonage et Poing Feu.
Avec Clonage , je fais un Clone ce qui me permet d'utiliser Danses Lames en sécurité puis j'utilise Bout Feu.(Mais il faut être rapide)
Bon combo , non ?

2ème étape :

Objet Tenu :

Pour savoir quel objet vous tiendrez , il faut savoir déjà quel stat voulez vous boostez.C'est à dire un grelot coque sert pour booster plus ou moins les PV puisque il restaure les PV à chaque tour.
Si vous voulez être vraiment fort , améliorez quelque chose qui est déjà amélioré.
Exemple :

Je reprends l'exemple précédent :

Si je prends Plaque Flamme et que j'utilise une attaque de type flamme ça fera mal.

3ème étape :

Le rôle :

Prenez un rôle conseillé comme dans les Pokédex de sites célèbres comme Pokébip.
Mais n'ayez jamais la bêtise de faire un Belly Drummer (par ex) sans cognobidon !

4ème étape :

Les EVs :

Répartissez bien les EV dans des stats déjà élevés.
Si vous avez un Rhinastoc et que vous lui mettez 252 EV en défense , il deviendra une véritable forteresse indestructible (enfin presque).Pour plus d'informations , allez consulter le Topic de SSA Guide des EVs.

5ème étape :

La nature :

Prenez aussi en compte la nature , si vous avez une nature adaptée au Pokémon que vous avez choisi (Ex : Simiabraz en Naif car Simiabraz est rapide et grâce à sa nature il l'est encore plus)
Pour plus d'informations , allez consulter le Guide des Natures de Lalex17.

6ème étape :

Les IVs :

Avec un peu de chance si vous avez un Pokémon à bons IVs , votre Pokémon est avantagé car cela fera (si il l'a 31 partout) + 31 points dans tous les stats.Pour plus d'informations , allez consulter mon Guide sur les IVs.

Epilogue :

Le Niveau 100 !

BILAN :

Il est toujours dur d'avoir un bon Pokémon.Il faut s'entraîner longtemps avant d'avoir une force convenable.Sachez que tout le monde a le même problème pour entrainer ses pokémons.
Mais si vous suivez bien ce guide vous aurez plus de facilités.Être Shiney donne plus d'avantages car un Shiney a plus de chances qu'un pokémon normal à avoir de bons IVs.
Alors si vous voulez un Pokémon : Ayez un maximum de patience et de chance !
http://pokemon-tb.xooit.fr/t45-Termes-Tactiques-et-Strategiques.htm

Cordialement , Torpédo.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Battle Galaxy Index du Forum -> Autres... -> Archives -> PBW -> Astuces Pokémon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006