Pokémon Battle Galaxy Index du Forum
Pokémon Battle Galaxy
Le meilleur du combat Pokémon [Forum non-officiel de Pokémon Noir et Blanc]

Pokémon Battle Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Debout, Bulle! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Battle Galaxy Index du Forum -> Autres... -> Archives -> PBW -> Vos Fics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roigadoss
Membre Actif

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Votre Pokémon Préféré: Roigada, ROIGADA!
Code Ami Pokémon: Pas la wi-fi é_è
PBG£: 784
Moyenne de PBG£: 6,17

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 15:25 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

Ceci est la première partie d'une fic d'au moins 4 ou 5 chapitres, dont j'ai pas encore trouvé le nom.
Ce premier chapitre raconte l'histoire d'une jeune Carapuce, Bulle, qui va découvrir brutalement les dangers de ce monde.

! Attention !
Cette fic présente dans son ensemble une vision noire, parfois sanglante du monde pokémon.
Le premier chapitre est plutôt soft, mais si vous aimez les histoires où les pokémons s'affrontent gentiment sans jamais être blessés et mourrus, alors allumez votre télé et regardez Gulli ou Disney XD.

« Bulle? Encore au lit? Allez, sale feignasse, lève-toi : le soleil est déjà presque au zénith! »
La petite tortue grogna doucement, puis sortit la tête de sa carapace frêle, mais protectrice malgré tout. Elle leva la tête vers le ciel de l’étang. Effectivement, il était presque midi.
« Allez, debout! » Son frère la regardait avec insistance, mais Bulle ne bougea pas un pouce, juste par provocation. Le Carabaffe  finit par soulever sa cadette au-dessus de sa tête, et la plongea dans la mare d’eau saumâtre devant leur terrier.
« Hé, laisse-moi tranquille,  gémit la Carapuce en crachant des bulles au visage de son aîné.
-          Hé ben, t’es réveillée finalement! se moqua-t-il. Puis, se tournant vers l’étendue d’eau : Ramène-toi, faut qu’on aille chercher le repas! Et dépêche-toi, il va plus en rester! »
En effet, d’autres pokémons broutaient déjà les algues de l’étang : Barloches, Ptitards, et Marills rasaient le fond pour se remplir l’estomac.
Bulle n’aimait pas la façon dont la traitait son frère, mais elle savait qu’il avait raison. C’était lui qui prenait toutes les décisions depuis la mort de leurs parents, et Frank ne se trompait jamais. Malgré les apparences, Bulle lui vouait un profond respect.
Comment ça on dirait une histoire de bisounours?
Attendez de voir la 2ème partie du chapitre 1, appelée "la vengeance est un plat qui se mange chaud. Le Carapuce aussi..."

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 15:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BlastFiro
Webmaster

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Code Ami Pokémon: 3696 9221 3780 Noir
PBG£: 12 146
Moyenne de PBG£: 24,99

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 15:28 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

C'est une histoire originale ^^.
Mais un peu court comme début.
Sinon c'est super.

Roigadoss
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 15:38 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

Hé oui c'est court. J'allais pas tout publier du premier coup %)
En fait, c'est l'incipit, c'est à dire le moment où on présente les persos, le décor. L'action n'est pas encore engagée.
Si vous êtes sages, je pubierais la deuxième partie ce soir

Lalex17
Webmaster

Localisation: Chez moi entrain de capturer des pokémon pour conquérir le monde Distorsion MOUAH MOUAH MOUAH
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Votre Pokémon Préféré: Scalproie
Code Ami Pokémon: 1205 9609 1097 blanc
PBG£: 1 026
Moyenne de PBG£: 3,64

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 17:10 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

J'aime bien

MSN
Roigadoss
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 07:44 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

Je publie la deuxième partie et je pars pour une deuxième semaine de vacances...
Bon courage et bonne reprise aux parisiens et bordelais qui me lisent^^

En dépit de leur masse, ils plongèrent de manière presque silencieuse. Il le fallait : les environs n’étaient jamais sûrs, qui sait quel Aligatueur, Léviator ou autre monstre aquatique pouvait guetter sous la surface ?
Les algues tant convoitées n’étaient pas si abondantes, souvent il fallait chercher plusieurs dizaines de minutes avant d’en trouver une, bien cachée dans la vase. Ce jour-là, Bulle eu de la chance : elle trouva rapidement une pousse à se mettre dans le bec. Quelques mètres plus loin, elle en dénicha une autre, puis une autre, un vrai filon ! Frank, quant à lui, ne trouvait rien, mais Bulle décida de ne pas l’avertir et de garder les plantes pour elle, et que c’était bien fait pour son frère s’il ne mangeait rien, parce qu’il aurait pas dû la jeter dans l’eau ! Elle cueillit  alors une à une les pousses jaunes qui sortait de la vase.
L’une d’entre elles résista : elle tira dessus de toutes ses forces. La plante finit par céder, mais un trou béant s’ouvrit sous ses pattes, et Bulle fut aspirée sans avoir le temps de comprendre qu’elle se faisait avaler. Elle appela à l’aide, mais trop tard, elle était déjà dans le ventre énorme du Barbicha.
Les sucs corrosifs du poisson commençaient à entrer en action. La Carapuce rentra dans sa coquille, comme elle l’avait toujours fait en cas de danger. Elle regrettait de s’être écarté de Frank, et d’être tombée dans un piège aussi vulgaire. Maintenant elle allait mourir bêtement. Mais elle ne voulait pas mourir. Elle ne pouvait pas mourir maintenant. Ce serait trop bête.
Alors? Suspense hein? Ok, on peut deviner facilement la suite... qui s'appellera "méchant savon".
Wouh le titre moisi.

Lalex17
Webmaster

Localisation: Chez moi entrain de capturer des pokémon pour conquérir le monde Distorsion MOUAH MOUAH MOUAH
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Votre Pokémon Préféré: Scalproie
Code Ami Pokémon: 1205 9609 1097 blanc
PBG£: 1 026
Moyenne de PBG£: 3,64

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:06 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

Pas mal Barbicha a dû apprendre sucs digestifs au niveau 30 !

MSN
Roigadoss
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:23 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

Oui, m'enfin tous les pokémons, comme les animaux, ont des sucs digestifs.
J'aurai aussi pu prendre Limonde ou Maraiste... Mais Barbicha faisait un bon piège avec ses barbillons^^

Roigadoss
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 20:14 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

Premièrement, désolé du double-post, je devais bien faire un message pour la dernière partie.
Bonne lecture!

Soudain elle sentit les parois se contracter, puis l’entraîner vers l’avant, et enfin elle reconnut le contact doux et frais de l’eau extérieure. Bulle ouvrit les yeux, et vit le Barbicha s’enfuir, couvert de marques de morsures. Puis elle vit la silhouette rassurante d’un Carabaffe, et enfin s’évanouit.
Lorsqu’elle put regarder autour d’elle, elle vit d’abord le noir. Partout. Puis elle distingua une tache de lumière vive, devant elle, et qui déchirait le néant. « Je suis morte ? » pensa-t-elle. Puis, peu à peu, le grand flou noir s’éclaircissait, et elle reconnut les murs familiers de son terrier.
A côté d’elle étaient posées les algues qu’elle avait cueillies plus tôt. Elle tendit la patte pour en attraper une. Du moins, elle essaya : une vive douleur lui taillada la peau, d’abord sur sa patte, puis tous ses membres furent touchés. Elle était incapable de faire le moindre mouvement, et réalisa avec horreur que ses écailles étaient gravement brûlées : par endroits il semblait que du plastique rouge avait remplacé sa belle peau bleue.
Frank entra à ce moment. La peau de son visage avait également tourné au rouge, mais pas pour la même raison. Lorsqu’il ouvrit la bouche, Bulle voulut se boucher les tympans, mais ce n’était alors pas possible. Le Carabaffe lui fit le plus violent et le plus long sermon de sa vie. Par moments, il s’arrêtait pour reprendre son souffle, puis continuait son discours punitif. Quand enfin sa crise prit fin, il prononça alors ces quelques mots : « Tu m’as vraiment fait très peur ». La peur. C’était tout ce qu’il avait ressenti lorsqu’il avait vu sa sœur disparaître dans un nuage de vase, lorsqu’elle était ressortie du gouffre, gravement blessée, et enfin lorsqu’elle refusait de se réveiller, plusieurs jours durant.
La peur, il la lisait maintenant dans les yeux de sa petite sœur et dans sa bouche : « Ex... Excuse-moi… », bafouilla-t-elle. Dans ces yeux rougis par la honte et la peur de la punition, dans cette mâchoire tremblante, dans ce visage rougit non seulement par l’acide, mais également par les émotions, il vit alors la puissance de ses mots, la violence de sa colère, et s’effraya lui-même. Au lieu de la punition qu’elle attendait, Bulle reçut des excuses.
Ce soir, Bulle souriait, en mâchouillant les algues séchées, mais malgré tout savoureuses qui avaient failli lui coûter la vie. Mais cela, elle s’en moquait. Frank serait toujours présent, derrière elle, pour rattraper ses erreurs. Elle se dit que même s’il était parfois méchant et moqueur, c’était le meilleur frère du monde. Alors, elle se laissa happer par le sommeil, en sachant qu’elle serait réveillée le lendemain par son frère exaspéré.

Et voilà, c'est là que s'achève la première partie. Je ne sais pas si j'écrirais la deuxième... Mais si vous avez vraiment aimé cette histoire, si la tendresse des rapports fraternels de Bulle et Frank vous a plu, surtout, SURTOUT, ne lisez pas la suite.
Considérez que l'histoire est terminée.

Khalay
Membre Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Votre Pokémon Préféré: J'en aime beaucoup !
Code Ami Pokémon: Noire: 3739 8698 801
PBG£: 411
Moyenne de PBG£: 3,45

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 18:50 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ta fic, mais je la trouve vraiment trop courte, et une petite suite serait vraiment la bienvenue~ 
Bon courage pour la suite de tes écrits, et j'attends avec impatience une suite n_n

BlastFiro
Webmaster

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Code Ami Pokémon: 3696 9221 3780 Noir
PBG£: 12 146
Moyenne de PBG£: 24,99

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 20:35 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

J'adore ta fic je suis curieux de savoir la suite.

Roigadoss
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 11:32 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

Merci pour vos commentaires^^
Je ne sais pas encore si je vais écrire la suite... Surtout que j'ai déjà les fiches pokédex à faire.
J'ai commencé Victini, il me reste plus qu'à lui trouver des rôles stratégiques *là, ça devient du HS*

[BRS] Strength
Webmaster

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Votre Pokémon Préféré: Deoxys Forme Vitesse
PBG£: 10
Moyenne de PBG£: 0,31

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 09:46 (2011)    Sujet du message: Debout, Bulle! Répondre en citant

Ta fic est assez sympa ! Bravo !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Debout, Bulle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Battle Galaxy Index du Forum -> Autres... -> Archives -> PBW -> Vos Fics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006